• 14 / May / 2021
Fermer

Port du masque et maquillage: Voici 5 conseils de la Make-up artist Maty Kane

Le port du masque es est devenu obligatoire à chaque sortie, Avec ce bouleversement, et nos visages partiellement caché, il est impératif d’adapter le maquillage pour se sentir le mieux possible.

Dans cet article, on vous propose 5 conseils de notre make-up artist Maty Kane,  fondatrice de Tymafricbeauty

Misez sur le soin de la peau.


« Le conseil que je donne à mes clientes en premier lieu est de prendre soin de la peau. Avant de penser à l’eye-liner ou au fard à paupières, il est primordial de bien hydrater sa peau le matin et le soir, du front jusqu’au cou, avec une crème ou un soin riche et protecteur. Il ne faut pas faire l’impasse sur les gestes du quotidien, surtout avec le port du masque et les frottements, la peau est fragilisée et des rougeurs peuvent faire leur apparition.

Pour préparer la peau au maquillage et limiter l'obstruction des pores, utilisez une crème de jour légère qui pénètrera rapidement dans la peau. Si vous sentez qu'elle a besoin de plus de nutrition, le soir, appliquez un masque hydratant. » 

Choisir un fond de teint et poudre adapté


Le fond de teint fait partie des make-up indispensables pour unifier le teint. Pourtant, sous un masque, il aura surtout tendance à le tâcher et boucher les pores. Pour éviter ces problèmes, il faut adapter le maquillage du teint. Troquez votre fond de teint pour une formule poudre ou un anticerne que vous appliquerez par petites touches sur l'ensemble du visage. Sa texture légère couvrira les irrégularités en transparence et en légèreté. Le fond de teint léger permet de faire tenir la matière sous le masque, il est conseillé de choisir un fond de teint pas trop couvrant et enfin appliquer la fixation en deux temps.

Enfin pour illuminer et rehausser le teint, utilisez une poudre bonne mine sans transfert. Appliquez-là par petites touches sur les tempes et le haut du front avec un gros pinceau. Optez pour les poudres libres, matifiantes.

Mettre en valeur les yeux


Puisque la bouche est masquée, l'attention va se porter naturellement sur les yeux. On n’hésite pas non plus à utiliser un soin contour de l’œil pour prévenir les poches et les cernes. Il faut bien définir les sourcils et surtout appliquer un crayon noir ou blanc sur la muqueuse de l’œil.

Pour intensifier votre regard, il faudra appliquer un fard à paupières et plusieurs couches de mascara. Ce maquillage des yeux simple, efficace et chic fera son effet à coup sûr.

Le baume à lèvres est votre allié


Derrière le masque, les lèvres n'ont pas besoin d'être maquillées au quotidien. Il faut bien penser à les hydrater avec un baume à lèvres pour les protéger des frottements et éviter qu'elles se dessèchent. Et si l’envie vous prend, vous pouvez appliquer un peu de rouge à lèvres mate ou bien les encres à lèvres qui sont des textures de rouge à lèvres qui permettent d’éviter les transferts sur le masque.

Fixez votre make-up avec un spray fixateur


Après avoir mis la base et la poudre translucide, il faut appliquer le spray fixateur et laisser reposer quelques minutes. Lorsque vous avez terminé l'intégralité de votre make-up, contours, blush, high light, n'oubliez pas de le fixer à nouveau.

Cette double fixation est appelée la fixation en deux temps, elle permet de régler le problème de brillance et permet au maquillage de bien tenir. Pour cela, vous n'avez que l'embarras du choix entre les nombreux sprays fixateurs de maquillage qui existent sur le marché. Il y en a pour tous les goûts, les compositions variant selon les marques, et pour tous les budgets. Et voilà, vous êtes prête pour affronter une nouvelle journée masquée, mais maquillée.


Benito Gueye