• 12 / Aug / 2020
Fermer

8 conseils pour booster votre bonne humeur

Certains jours sont plus moroses que d’autres. Le stress, la routine, l’ennui, le travail… des facteurs clés qui jouent sur notre bien être et  peuvent nous mettre illico dans un « Bad mood ».  Voici 8 conseils pour remonter à bloc votre jauge d’humeur !

Souriez encore et encore


C’est gratuit et pas difficile ! Ayez des pensées positives qui peuvent vous faire sourire et réduire votre mauvaise humeur. Entourez-vous de personnes drôles que vous aimez, elles propageront autour de vous des ondes positives.

Essayez une nouvelle recette



Assez des plats habituels ? C’est le moment de concocter la superbe recette qui donne envie que vous avez déniché sur les réseaux sociaux ou dans un groupe de cuisine. Qui a dit que la bouffe n’est pas une bonne compagnie ?

Faites du sport



Et oui ! Faire de l’exercice peut rendre heureux et c’est prouvé par les scientifiques. Evadez-vous en faisant n’importe quel sport qui vous fait plaisir. Même quelques minutes de marche peuvent faire l’affaire.

Chouchoutez-vous



Et si vous vous offrez un cadeau à vous-même ? Un sac à main qui vous plait, le nouveau roman qui fait le buzz, la robe de la boutique d’à côté, une séance de manucure ou de soins de visage chez l’esthéticienne.  L’idée est de se faire plaisir et se procurer de la joie.

Sortez de votre zone de confort


Échappez à votre routine. Allez vers les autres, participer à des ateliers créatifs ou rencontre, essayer de nouvelles activités, faites une action dont vous vous disiez ne pas être capable de faire. Vous verrez un sentiment de fierté vous envahira et dopera votre moral.

Rendez-vous avec le plaisir



Prenez un rencard avec vous-même tout aussi bien organisé que si vous rencontriez des amis. Se retrouvez seul parfois pour se taper une bonne nourriture, un bon film ou une agréable musique peut faire avoir la pêche. N’hésitez pas à danser aussi !

Profitez du moment présent


Tellement banal et pourtant voilà un excellent remède pour rebooster votre humeur. Les petits bonheurs quotidiens que vous négligez comme faire une bonne action avec des gestes simples tels que : aider quelqu’un dans ses taches, faire du bénévolat, jouez avec les enfants, discuter avec une personne…

Eviter l’épuisement professionnel


Au travail, il y’a toujours à faire ! Nul n’est indispensable donc lâchez un peu prise et penser à soi-même, ses hobbies, ses envies.

Si vous n’êtes pas convaincus, une bonne dose de lecture sur mafeminite.com peut largement contribuer à vous requinquer à bloc et augmenter votre bonne humeur. De quoi occuper vos heures creuses ! 😉


Ndèye Aimée Diop